Développer la relation avec les personnes dans l’entreprise, et aussi à l’extérieur de celle-ci. Considérer chaque personne comme un acteur du changement et de l’évolution de l’entreprise. Favoriser l’écoute et la participation, motiver les collaborateurs et valoriser la place de chacun. Améliorer la qualité de vie au travail.
Réduire l'impact de l'entreprise sur l’environnement. Analyser ses comportements en interne (biens et services) jusqu’aux conséquences externes (impacts de ses produits et des activités).
Favoriser l’économie circulaire
et l’ancrage territorial.
Sensibiliser l’entreprise à l’éthique des affaires, à l’efficacité économique et au « green business » en créant et en développant des comportements responsables.
Mieux gérer les risques, assurer la pérennité de l’entreprise. Dialoguer avec les parties prenantes.
Maisons Laffitte Développement Durable, Tous en Sel
L’association travaille sur l’écomobilité, l’économie circulaire, la réduction des déchets, les économies d’énergie, la biodiversité, l’alimentation…
Action de SDCG : création de l’identité visuelle et de l’ensemble des outils de communication.
Haïti Action Artistes
Cette association a été créée au lendemain du séisme survenu en Haïti en 2010 pour venir en aide aux artistes sinistrés de l’île en leur donnant les moyens d’avoir du matériel localement pour créer et pour avoir accès à des formations.
Action de SDCG : mise en place des outils de communication, site, page facebook, plaquette, community management.
La Montagne Vivra
L’association travaille en autogestion dans le champ de l’accompagnement social, de la formation, du bilan de compétences.
Action de SDCG : accueil de jeunes pris en charge par le Dispositif Intéractif de Remobilisation en immersion dans son entreprise.
LES EXIGENCE ENJEUX ET LES EXIGENCES DE LA NORME ISO 26000